Demon Slayer ou Kimetsu no Yaiba en japonais, est l’adaptation animée du manga éponyme écrit et illustré par Koyoharu Gotouge. Le manga a rapidement obtenu une immense reconnaissance et un grand succès. Son scénario spectaculaire et ses images à couper le souffle ont permis à Demon Slayer de s’imposer comme l’un des nombreux nouveaux « Big Three » de l’anime.
Demon Slayer suit Tanjiro Kamado dans sa quête pour faire revivre l’humanité de sa sœur, qui s’est transformée en démon après avoir été la seule survivante de l’attaque démoniaque de sa famille.
Après sa première rencontre avec le tueur de démons Hashira Giyu Tomioka, Tanjiro est sur le point d’intégrer le Corps des tueurs de démons. En tant que tueur de démons, Tanjiro et Nezuko se lancent dans un certain nombre de missions dangereuses dans le but de préserver la sécurité du monde et de vaincre le roi démon Muzak qui a créé tous les démons et assassiné leur famille. Demon Slayer est un anime fantastique qui est considéré par beaucoup comme l’une des meilleures shonen de l’histoire de l’anime.
N°10 La storyline de Demon Slayer
L’intrigue palpitante de Demon Slayer a captivé les téléspectateurs instantanément. Le voyage de Tanjiro est à la fois inspirant et terrifiant. L’incapacité de Tanjiro à renoncer à Nezuko alors qu’il se bat pour maintenir les autres en sécurité tient les spectateurs en haleine. Chaque démons avec lesquels Tanjiro et les autres chasseurs de démons travaillent ont leur propre histoire intrigante.
En dehors des ennemis de Tanjiro, les téléspectateurs s’attachent aux amis qu’il se fait en cours de route. Giyu, Tengen, Kyoguro, Inosuke et Zenitsu sont les favoris des fans pour diverses raisons. En outre, les spectateurs sont impatients de voir les autres Hashira au combat, de rencontrer les 12 démons supérieurs et, finalement, d’en savoir plus sur Muzan.
N°9 Les pouvoirs
En plus des Hashira et des Muzan, les démons et les sous-fifres des tueurs de démons ont également des talents fascinants. Les démons ont des pouvoirs particuliers: Daki était en mesure de manipuler sa ceinture pour attirer ses victimes, Yahaba peut créer et manipuler des flèches comme armes, et Lady Tamayo peut forger des sorts en utilisant son sang.
Les tueurs de démons comme Zenitsu ont une oreille fine et utilisent la respiration du tonnerre qui augmente leur vitesse, tandis qu’Inosuke utilise la respiration de la bête qui renforce les muscles de son corps. Apprendre les stratégies distinctes des démons et des tueurs de démons est une expérience passionnante pour les fans.
N°8 Zenitsu et Inosuke
Zenitsu est une poule mouillée qui ne peut se battre que lorsqu’il dort, et Inosuke est un sauvage qui a été élevé par des sangliers. Bien qu’il s’agisse de personnages excentriques, ils sont précisément ce que Tanjiro et Nezuko veulent. Zenitsu et Inosuke ne sont pas seulement intéressants à observer, mais les fans se sont également attachés à eux sur le plan émotionnel.
Ils ont sauvé la vie de Tanjiro et de Nezuko, et sont pour l’instant engagés dans un voyage de développement collectif.
Il est également passionnant de les observer progresser en tant que tueurs de démons aux côtés de Tanjiro et Nezuko.
N°7 L’action
Alors que certains anime prennent leur temps pour construire la rigidité et le suspense, d’autres se lancent directement dans l’action dès la première scène. Demon Slayer a adapté la technique de ce dernier et, depuis, les adeptes suivent avec impatience le voyage de Tanjiro et Nezuko. Demon Slayer commence par une vue à la troisième personne d’une personne marchant péniblement dans la neige.
Quelques secondes plus tard, le téléspectateur voit un jeune homme en détresse implorer Nezuko de rester en vie alors qu’il porte son corps inconscient sur son dos, des gouttes de son sang tachant la neige fraîchement tombée. La scène passe ensuite à un Tanjiro joyeux qui quitte son foyer aimant et se prépare à travailler en ville. Cette séquence captive le public instantanément – il est accroché dès la première scène, sans parler du premier épisode.
N°6 Demon Slayer n’a pas de remplissage
Les épisodes de remplissage sont des épisodes en dehors de l’intrigue principale, créés par des illustrateurs complètement différents. Les épisodes de remplissage dans les animes sont une méthode standard utilisée pour faire gagner du temps aux artistes de manga pendant qu’ils créent des chapitres supplémentaires.
La production d’épisodes de qualité inférieure n’a fait qu’ennuyer davantage les fans. Demon Slayer est un changement de rythme rafraîchissant car l’anime ne comporte aucun remplissage. Bien que l’attente soit généralement insupportable, les fans sont prêts à attendre si cela signifie s’amuser avec la merveilleuse qualité à laquelle ils sont habitués.
N°5 Les Hashira
Les Hashira sont les 9 plus puissants tueurs de démons du Corps des tueurs de démons. Ce sont des combattants experts avec des spécialités distinctes, comme Kyoguro qui était le Hashira de la flamme et Tengen qui est le Hashira du son. Lorsque les adeptes ont découvert les Hashira pour la première fois, ils ont été présentés à cause de la hiérarchie inébranlable qui refusait d’accepter Tanjiro ou Nezuko.
Au fur et à mesure de l’anime, Tanjiro, Zenitsu et Inosuke se sont retrouvés à combattre face à face avec les Hashira. Chaque saison verra Tanjiro se battre aux côtés d’un tout nouveau Hashira. Les fans connaissent les 9 spécialités des Hashira : Flamme, Son, Insecte, Serpent, Amour, Brume, Eau, Vent et Pierre, ils sont généralement impatients de les voir en action.
N°4 Muzan
Le rôle de Muzan en tant qu’antagoniste est sans précédent. En tant que roi des démons, il n’a pas seulement créé tous les démons, mais il a été le premier à exister. Jusqu’à présent dans l’anime, son histoire d’origine reste un suspense. Cependant, les fans ont pu constater son énergie particulière et ses talents d’intimidation. Muzan peut se déguiser parmi les gens en changeant d’apparence.
Il s’est fait passer pour une femme adulte, un homme de ménage et un enfant. Il est rapide et très efficace. Il a tranché le corps d’Akaza d’un seul coup d’œil et peut apprendre des idées de démons. Chaque fois que Muzan est en scène, les spectateurs ne peuvent s’empêcher de ressentir un frisson étrange qui les excite et les terrifie.
N°3 Les démons
Les démons sont les ennemis, c’est aussi simple que ça. Du moins, ça devrait l’être. Cependant, Demon Slayer fait généralement en sorte que les téléspectateurs aient du mal à se débarrasser de leur animosité pour les antagonistes qui se sont mis à assassiner leurs héros. Pendant la bataille ou après leur défaite, les spectateurs en apprennent davantage sur les démons que Tanjiro et Nezuko ont combattus. Ils perçoivent qui ils étaient en tant que personnes et ce qui les a conduits à leur vie démoniaque.
Susamaru avait simplement besoin de quelqu’un avec qui jouer, Rui avait besoin d’un foyer aimant, et Gyutaro et Daki étaient des frères et sœurs qui s’aimaient plus que tout mais qui ont finalement subi un horrible destin. De plus, tous les démons répondent à Muzan. Ils doivent lui faire plaisir ou en subir les conséquences. La connaissance de ces détails personnels offre aux fans un point de vue particulier, et les incite même à éprouver de la peine pour les démons qu’ils rencontrent.
N°2 Tanjiro et Nezuko
L’amour de Tanjiro pour Nezuko est ce qui unit l’histoire de Demon Slayer. Tanjiro refuse de laisser Nezuko, et l’amour de Nezuko pour son frère l’emporte sur sa nouvelle nature démoniaque. Ensemble, ils redéfinissent les relations entre humains et démons et bouleversent le monde qui les entoure.
Bien que Sakonji, le sensei de Tanjiro, ait utilisé de l’hypnose sur Nezuko, elle a déjà montré son humanité persistante lorsqu’elle s’est battue pour protéger son frère quelques instants après avoir été transformée. Tanjiro et Nezuko continuent de se battre et de mettre leur vie en danger l’un pour l’autre, inspirant au passage ceux qui doutaient d’eux. En outre, les moments qu’ils passent ensemble sont probablement les scènes les plus mignonnes et les plus émouvantes de l’anime.
N°1 L’animation
Les fans sont toujours époustouflés par la superbe animation de Demon Slayer. Première réalisation grand public du studio Ufotable, Demon Slayer a rapidement permis à Ufotable d’acquérir une grande notoriété. Le studio utilise des images de synthèse pour produire des séquences animées dynamiques, des images colorées, des illustrations poétiques et des graphiques fluides en 3D.
Le style d’animation de Demon Slayer est en grande partie responsable de son succès. Ufotable comprend l’importance de décrire complètement la façon de respirer de chaque tueur de démons, les talents des démons et l’environnement qui entoure chaque scène. Les fans regardent avec admiration et sont reconnaissants aux dessinateurs pour leur travail acharné.
Vous aimeriez aussi
-
Top 10 des personnages d’anime les plus gentils
Rien ne vaut le cœur bienveillant de ces gentils personnages d’anime qui sont prêts à tout pour les autres. Les animes ont toujours offert aux fans des histoires passionnantes, des combats épiques, ainsi que des mondes merveilleux et riches en détail. L’une des meilleures choses dans les animes est que, être gentil ne signifie pas…
-
Top 10 des meilleurs épisodes One Piece
One Piece est l’un des animes les plus populaires du moment. Sans surprise, certains épisodes sont mieux classés que les autres, selon IMDb. Après que Kaido et Big Mom aient été battus par Luffy, Law et Kid, le chapitre 1053 de l’arc Wano de One Piece s’est terminé de manière passionnante. L’un des amiraux, Aramaki,…
-
Demon Slayer : Top 10 des démons les plus forts
Les démons de Demon Slayer font partie des menaces les plus puissantes de tout l’anime shonen. Mais de Daki à Nezuko, lequel est le plus fort ? Demon Slayer continue de régner comme l’un des leaders de l’anime shonen ces dernières années. Connu sous le nom de Kimetsu no Yaiba au Japon, avec une animation…
Boutique Kimetsu no Yaiba
-
13,90 € – 16,90 €
-
9,90 €
-
30,99 €
-
28,50 €
Leave feedback about this