Demon Slayer : Top 10 des démons les plus forts
Kimetsu No Yaiba

Demon Slayer : Top 10 des démons les plus forts

Les démons de Demon Slayer font partie des menaces les plus puissantes de tout l’anime shonen. Mais de Daki à Nezuko, lequel est le plus fort ?

Demon Slayer continue de régner comme l’un des leaders de l’anime shonen ces dernières années. Connu sous le nom de Kimetsu no Yaiba au Japon, avec une animation et une musique exceptionnelle et des personnages simples mais attachants. Il n’est pas étonnant que les fans soient si investis dans les aventures de Tanjiro et Cie. Mais l’un des points forts de la série est sans aucun doute les démons.

Qu’ils soient bons ou mauvais, les démons de Demon Slayer ont prouvé qu’ils sont une force avec laquelle il faut compter. Qu’ils soient forts ou faibles, même les moins puissants devraient faire fuir tout humain normal au plus vite, de peur de devenir son dîner. Mais quels sont les démons les plus puissants de Demon Slayer ?

N°10 Susumaru et Yahaba

Susumaru et Yahaba

Les premiers antagonistes, Susumaru et Yahaba, combinent leurs forces et utilisent le travail d’équipe pour faire le job. 

Alors que Susumaru peut se faire pousser des membres supplémentaires et invoquer des boules temari. 

Yahaba peut contrôler la façon dont un objet se déplace et a des yeux sur les mains, à la manière d’un homme pâle.

Il est clair que leurs forces peuvent se compléter. En tant que première menace pour Tanjiro, ils sont certainement du côté le plus faible. Néanmoins, avec le combat qu’ils ont mené contre Tanjiro et Nezuko, ils ont au moins gagné leur place.

N° 9 Kyogai

Kyogai qui frappe ses tambours

Le démon aux tambours est l’un des éléments les plus intéressants de l’histoire de Demon Slayer. En frappant sur ses tambours, Kyogai peut soit modifier l’orientation de sa maison (la Maison du Tambour), soit déclencher une attaque vicieuse contre ses ennemis.

Kyogai est le premier des Douze Kizuki, ou plutôt, le premier à avoir fait partie des Douze, que Tanjiro affronte. Sa force a très certainement donné à Tanjiro un obstacle difficile à surmonter. Mais comme Muzan a dépouillé Kyogai de son rang, il ne serait probablement pas juste de placer Kyogai beaucoup plus haut ici.

N° 8 Daki

Daki

Daki est l’un des plus récents démons que Tanjiro et ses coéquipiers ont affronté. C’est une démone obsédée par les choses aussi belles qu’elle. Elle peut manipuler sa chair pour en faire divers objets, mais  surtout pour créer des fils de tissu mortels. Très souvent, elle piège les gens dans ses tissus afin de pouvoir les dévorer plus tard.

Avec son frère Gyutaro, son règne de terreur dans le quartier des plaisirs a dévasté de nombreuses maisons et personnes, et les deux ont mené un combat intense et tendu contre Tanjiro et Cie. Elle mérite certainement l’évaluation de Muzan lorsqu’il la qualifie de « démon spécial ».

N° 7 Enmu

Enmu

Le méchant du Train de l’infini, candidat au titre de meilleur film d’animation de l’année 2020, Enmu est un démon joyeusement sadique, classé comme le plus bas des douze Kizuki. Aussi diabolique que fringant, sa force et ses pouvoirs proviennent de l’endormissement de ses victimes et des rêves agréables qu’il leur fait faire pendant qu’il exerce sa cruauté sur elles.

Adapter un seul volume de manga en film est une bonne idée sur le papier, mais l’histoire et les personnages doivent être à la hauteur. 

Heureusement, l’étrangeté fantasmagorique d’Enmu constitue une menace digne d’un anti-héro lorsque Tanjiro voyage dans le train de l’infiini, ce qui en fait un antagoniste fort et mémorable.

N° 6 Gyutaro

Gyutaro

Gyutaro ressemble à un croisement entre le Joker et le boss le plus effrayant de Bloodborne, avec une touche de KnY, bien sûr. Rendu amer par son humanité, Gyutaro a également un côté très sadique, se débarrassant rapidement de ses ennemis à l’aide de faux empoisonnés et de jets de sang capables d’envoyer des ondes de choc dévastatrices.

En tant que grand frère de Daki et véritable grand méchant de l’arc quartier des plaisirs, c’est à Gyutaro qu’il revient de donner du punch à Tanjiro. 

Le duo donne vraiment du fil à retordre aux quatre tueurs de démons. Gyutaro a détruit une grande partie du quartier des plaisirs après sa propre décapitation, ce qui témoigne de son incroyable force.

N° 5 Nezuko

Nezuko

Le démon préféré de tous, jusqu’à ce que quelqu’un touche un cheveu de Tanjiro. Si cela se produit, tout le monde dans la zone doit courir et se cacher car Nezuko va libérer sa force à mesure qu’elle perd peu à peu le contrôle.

Nezuko a encore beaucoup de chemin à parcourir, et il est possible qu’elle soit mieux classée à la fin de la série. Néanmoins, la force dont elle a fait preuve jusqu’à présent, entre le contrôle de soi et la force effrénée dont elle fait preuve lorsqu’elle se bat, lui assure une place confortable dans le top 5.

N° 4 Akaza

Azuka

Si Nezuko est le démon le plus aimé, Akaza est peut-être le plus détesté. Le démon de rang supérieur 3 arrive à la fin de l’arc du Train de l’infini, juste au moment où l’histoire devrait se terminer. Et fait preuve d’une force et d’une vitesse remarquables dans son combat contre Rengoku jusqu’à ce que, bien sûr, il vainque Rengoku et lui ôte la vie.

Le placement d’Akaza ici est similaire à celui de Nezuko dans la mesure où il reste encore beaucoup à voir de lui, mais ce que l’on a vu jusqu’à présent est impressionnant, même si c’est aussi très surprenant. 

Franchement, quiconque est capable de vaincre Rengoku et son style respiratoire mérite d’être placé ici. Même s’il est possible de le voir monter en grade, la plupart des gens attendent avec impatience sa chute.

N° 3 Tamayo

Tamayo

Premier démon gentil que Tanjiro a rencontré au cours de son voyage (à part Nezuko), Tamayo est une gentille médecin, et fournit à Tanjiro une multitude de connaissances. En plus de sa force considérable pour combattre son désir naturel de se nourrir des humains, elle est également capable d’utiliser son art de démon du sang pour lancer des sorts.

Tamayo n’est pas une combattante super impliquée dans la série, du moins pas autant que l’anime l’a montré, mais sa maîtrise de ses instincts démoniaques de base est exceptionnelle. En tant que telle, elle fournit à Tanjiro la preuve et l’espoir qu’un jour sa sœur pourra avoir le même niveau de contrôle que Tamayo.

N° 2 La Famille Araignée

Famille Araignée

Les membres de la famille dysfonctionnelle de démons araignées de Rui se sont avérés être les adversaires les plus difficiles de Tanjiro jusqu’à présent dans l’anime. Composée de six membres aux pouvoirs et aux tailles variables, la famille d’araignées de Rui terrorise Tanjiro et plusieurs autres chasseurs de démons au cours de leur mission.

La popularité de Demon Slayer en Occident a explosé pendant l’arc du mont Natagumo. Au cours des combats individuels, l’anime a atteint des sommets d’action et d’horreur. Tanjiro lui-même a dû faire preuve de forces jusqu’alors inconnues pour vaincre Rui. Pour tout cela, ils mériteraient d’être classés numéro 1, si ce n’était pour…

N° 1 Kibutsuji Muzan

Muzan

La menace ultime du tueur de démons, le peu qui a été montré de la puissance de Muzan prouve que, lorsque le moment sera venu pour Tanjiro de l’affronter, il fera face au plus grand défi de sa vie. Craint à la fois par les tueurs de démons et par ses propres subordonnés.

La force de Muzan a été annoncée au-delà de toute attente, et il est certain qu’il fera des ravages lorsqu’il combattra réellement.

En tant que grand méchant, il est impératif que Muzan soit très fort et représente une menace importante pour les héros. Sa force n’a d’égal que sa cruauté, et la peur qu’il inspire à ses subordonnés ainsi que la détermination des tueurs de démons à le détruire une fois pour toutes fait que son placement est bien mérité, même si la totalité de sa force n’a pas encore été révélée.

Vous aimeriez aussi

  • Top 10 des meilleurs personnages de l’Attaque des Titans

    Top 10 des meilleurs personnages de l’Attaque des Titans

  • Top 10 des raisons pour lesquelles Demon Slayer est le meilleur anime de tous les temps !

    Top 10 des raisons pour lesquelles Demon Slayer est le meilleur anime de tous les temps !

  • Top 10 des personnages d’anime les plus gentils

    Top 10 des personnages d’anime les plus gentils

Boutique Kimetsu no Yaiba

Leave feedback about this

  • Rating

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video